0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Implanter des bandes fleuries, oui mais à quel prix?

Bienvenue dans cette enquête en ligne. Nous vous remercions dès à présent pour votre curiosité qui vous a amené ici.

Cette enquête en ligne s'inscrit dans le projet de doctorat de Jérôme Faure. Ce projet en économie agricole est financé par l'Université de Bordeaux et se déroule en co-tutelles entre l'UMR GREThA, CIRED et l'USC Agripop du CEBC (plus de détails ici). Cette enquête  vise à faire un état des lieux sur la connaissance des bandes fleuries intraparcellaires par les agriculteurs français spécialisés en grandes cultures. Elle s'articule en plusieurs volets qui permettent de recueillir les avis et les préoccupations des agriculteurs sur les pratiques associées à l'implantation de bandes fleuries. La durée estimée est d'environ 15 minutes.


 

Les informations recueillies dans le questionnaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Monsieur Jérôme Faure, doctorant contractuel à l’université de Bordeaux. La base légale du traitement est le consentement des répondants.

Les données marquées par un astérisque dans le questionnaire doivent obligatoirement être fournies. Dans le cas contraire, l’ensemble des données ne pourra être recueilli et traité.

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : les répondants ayant souhaité un retour, les têtes de réseaux ayant contribué à la diffusion du sondage, les contributeurs du sondage. Elles seront conservées jusqu'à aboutissement des publications.

Anonymat garanti : conformément au code de déontologie des organismes de recherche publique, les informations que vous nous confierez seront traitées de manière strictement confidentielle.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données et exercer votre droit à la portabilité de vos données.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter M. Jérôme Faure: jerome.faure@cebc.cnrs.fr

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

 

Sortir et effacer vos réponses