Veuillez patienter...

Accéder au contenu.

Objet : Actualités et échanges autour du calcul intensif sur la région ligérienne

Description : Cette liste de diffusion autour du calcul intensif en région Pays de la Loire se veut transverse à toute thématique technique et scientifique et orientés sur les problèmes liés à l’utilisation de l’informatique pour le calcul, au sens général du terme (calcul scientifique, mais aussi calcul formel, statistiques, ...). Le principe de cette liste est de diffuser des informations à l'’ensemble des abonnés sur tout thème à caractère technique et scientifique autour du calcul : manifestations, retours d'expérience, appels à projets, nouveaux services, bulletins d'information thématiques, ... . Des informations à valeur ajoutée provenant de sources régionales ou extra régionales (sites Internet et autres supports d’'information) pourront être diffusées par chaque abonné sur cette liste.

Un groupe de discussion régional qui donc a pour vocation de couvrir les communications et les échanges dans une communauté du calcul qui monte en puissance dans la région ligérienne avec l'arrivée d'un institut de calcul intensif à Centrale Nantes hébergeant un nouveau mésocentre, le Centrale Nantes Supercomputing (http://ici.ec-nantes.fr/hpc) et l'extension du Centre de Calcul Intensif de Pays de la Loire (CCIPL, http://www.ccipl.univ-nantes.fr) à l'Université de Nantes. Elle a aussi pour vocation d’être un réseau scientifique et métier pour la communauté du calcul entre différentes disciplines (BioInfo, Composites, MathApp, Santé, etc.) et établissements/labos (plateformes BIRD, INRA, INRIA, INSERM, CNRS, Universités de la région, etc.)

L'’abonnement est libre (c'est-à-dire non soumis au propriétaire de liste) et gratuit. Et il est largement ouvert à tous les acteurs du calcul, de l'initié à l'expert :
- ingénieurs, chercheurs, doctorants,
- multi-disciplinaires (mathématiques, physiques, biologie, ...),
- recherche publique et privée

Cette liste est un véritable outil de veille régional à votre service.

En vous inscrivant à cette liste vous acceptez que votre adresse mail apparaissent en clair dans la liste des abonnés.

L’'archivage est consultable en ligne et les messages de la semaine écoulée sont regroupées dans un seul et même fichier avec l'option "digest".
Pour diffuser des informations régionales sur cette liste, il vous suffit d'envoyer votre message à l'adresse: calcul44@groupes.renater.fr

Universalistes évolue !

Les services RENATER sont en constante évolution.

Pour améliorer encore notre offre, et vous rendre l`utilisation de ces services plus simple et efficace, nous avons besoin de vos avis sur leur utilisabilité, leur ergonomie.

Alors aidez nous en nous remontant toutes vos remarques, suggestions d`amélioration ou souhaits de nouvelles fonctionnalités.

Pour cela contactez-nous en remplissant notre formulaire de retours utilisateurs pour détailler tous vos souhaits et observations.



×