Please Wait...

Skip to Content.

Subject: Documentation et Internet dans l'établissement scolaire

La liste de diffusion intitulée cdidoc-fr est ouverte aux professeurs-documentalistes, enseignants de disciplines des établissements scolaires des pays francophones et étudiants ou professionnels en documentation.
Pourront y être abordés tous les thèmes et sujets de débats intéressant la profession.

La liste cdidoc-fr est 'modérée'. Vos messages doivent être envoyés à l'adresse : moderateur.cdidoc@reseau-canope.fr.
Il sont lus, compilés et rangés avant leur envoi dans des catégories par l'équipe de modération. Celle-ci est constituée de documentalistes des CRDP. CANOPÉ d'Aquitaine, de la Réunion, des académies
d'Amiens et de Lyon ainsi que du CNDP. CANOPÉ qui constituent par ailleurs le comité de rédaction du site Savoirs CDI

Les messages sont classés selon les rubriques suivantes :

BIBLIO : pour références bibliographiques, sélections de site web et autres
DEBAT : pour les questions plus polémiques
DOCAD : pour les questions concernant la documentation administrative
EMPLOI : pour les offres et demandes concernant des postes
INFO : pour information
MANIF : pour signaler les manifestations
PEDA : pour la pédagogie
QUEST : pour toutes les questions dont les réponses seront ensuite dirigées vers les autres rubriques
TECHDOC : pour les techniques documentaires
TICE : pour les TICE avec TICE : NOM du logiciel pour les messages concernant ce logiciel en particulier
et enfin MERCI : pour tous les remerciements

Les messages sont ensuite stockés et archivés sur l'hébergeur de listes Renater, auquel vous pouvez accéder pour les consulter librement.

La charte de la liste est consultable ici : http://www.cndp.fr/savoirscdi/la-liste-cdidoc-fr/criteres-de-moderation.html

Universalistes evolves!

The RENATER services are constantly evolving.

To improve our offer, and give you a simpler and faster use of these services, we need your feedback about their usability, ergonomics.

So help us giving us your comments, suggestions for improvement or your wishes for new features.

To do so contact use using our user feedback form to detail your wishes and observations.



×