Veuillez patienter...

Accéder au contenu.

Objet : droit de la concurrence national et communautaire

La lettre d'information « creda-concurrence » est née à l'initiative conjointe du Centre de recherche sur le droit des affaires de la Chambre de commerce et d'industrie Paris Île-de-France (CREDA) et de l'UFR 05 de droit des affaires de l'Université Paris I (Panthéon-Sorbonne).
Cette lettre d'information se veut un espace francophone d'échanges d'informations, de réflexion et de débat sur toutes les questions de concurrence intéressant aussi bien les droits nationaux que le droit communautaire.
Ouverte à toutes les personnes qui désirent prolonger la réflexion sur la concurrence et le marché, cette liste aspire à devenir le "bulletin de liaison" de la communauté des spécialistes francophones de la concurrence. Elle s'adresse donc à la fois aux praticiens (avocats, magistrats, juristes d'entreprise ou attachés à une administration) et aux universitaires (y compris les étudiants en troisième cycle et les doctorants) ; c'est-à-dire à tous ceux - juristes comme économistes - qui souhaitent participer aux débats que suscite la régulation concurrentielle des marchés, réfléchir aux évolutions en cours ou à celles qui déjà se dessinent, échanger des informations et commenter l'actualité du droit de la concurrence.

L'abonnement est entièrement gratuit

La lettre d'information « creda-concurrence » ne traite que des questions relatives au droit de la concurrence ; mais le champ de la discussion couvre l'ensemble de ses aspects, et ce, quels que soient les autorités de contrôle et les juridictions compétentes ou le secteur d'activité affecté. Dès lors, les échanges concernent aussi bien les pratiques anticoncurrentielles (entente, abus de domination), les pratiques restrictives de concurrence (règles de facturation, pratiques discriminatoires, etc.) et le contrôle des concentrations. De même sont abordés tous les aspects procéduraux (compétences juridictionnelles, pouvoirs d'enquête, droits de la défense, sanctions, etc.) y afférents.
La lettre d'information « creda-concurrence » est une liste modérée. Les messages qui y circulent ont tous été préalablement visés par le modérateur de la liste qui les collecte et, le cas échéant, les remet en forme avant de les retourner à l'ensemble des abonnés.
La messagerie électronique est un média qui tient à la fois de l'écrit et de l'art de la conversation. Pensez-y quand vous rédigez vos messages.
Les publications du CREDA n'expriment pas les positions de la Chambre de commerce et d'industrie Paris Île-de-France.

Universalistes évolue !

Les services RENATER sont en constante évolution.

Pour améliorer encore notre offre, et vous rendre l`utilisation de ces services plus simple et efficace, nous avons besoin de vos avis sur leur utilisabilité, leur ergonomie.

Alors aidez nous en nous remontant toutes vos remarques, suggestions d`amélioration ou souhaits de nouvelles fonctionnalités.

Pour cela contactez-nous en remplissant notre formulaire de retours utilisateurs pour détailler tous vos souhaits et observations.



×