Please Wait...

Skip to Content.

Subject: Droit des sociétés

La liste de diffusion "creda-societes" est née à l'initiative conjointe du Centre de recherche sur le droit des affaires de la Chambre de commerce et d'industrie Paris Ile-de-France (CREDA) et de l'UFR 05 de droit des affaires de l'Université Paris I (Panthéon-Sorbonne).

Cette liste de diffusion se veut un espace francophone d'échanges sur toutes les questions de droit des sociétés intéressant aussi bien les droits nationaux que le droit communautaire.

Ouverte à toutes les personnes qui désirent amorcer ou prolonger la réflexion sur les développements récents de la matière, tant législatifs, jurisprudentiels que doctrinaux, cette liste aspire à devenir le "bulletin de liaison" de la communauté des spécialistes francophones de droit des sociétés. Elle s'adresse donc à la fois aux chefs d'entreprises, aux praticiens du droit (avocats, magistrats, juristes d'entreprise ou attachés à une administration) et aux universitaires. L'objectif est de créer un lieu ouvert de débats, d'échanges d'idées et d'informations, de susciter réactions et analyses sur les thèmes qui font la vie du droit des sociétés.

La lettre creda-societes traite des questions relatives au droit des sociétés au sens large : sociétés civiles et commerciales, sociétés de personnes et de capitaux, sociétés fermées et sociétés cotées, société de droit commun et sociétés à statut dérogatoire, sans oublier les autres types de "groupements" personnalisés (GIE, GEIE, association...). Le champ de la discussion inclut tant les questions de structure (créations, fusions, scissions, apports d’actifs) que les techniques de financement (financement bancaire, désintermédié, appel public à l'épargne, introduction en bourse, émission de titres sur les différents marchés...) avec une priorité pour les questions et réactions en prise directe avec l'actualité.

Pour toute information complémentaire, contacter : Nathalie Huet

Les messages diffusés sur les listes du CREDA sont de simples opinions qui n'ont pas valeur de consultation juridique, et auxquelles les organismes initiateurs de ces listes n'entendent apporter aucune approbation.

Conformément aux dispositions du Règlement général sur la protection des données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018, votre adresse mail sera exclusivement utilisée pour vous adresser la lettre creda-societes et ne sera jamais communiquée à des tiers, ni utilisée à des fins commerciales. Vos données personnelles [nom, adresse mail] seront conservées le temps de votre abonnement. Si vous ne souhaitez plus recevoir notre lettre, vous pouvez à tout moment demander que vos données soient supprimées de notre base en envoyant à un message libellé comme suit : unsubscribe creda-societes

Universalistes survey

Hello,
In order to improve the Universalistes service by RENATER, we are interested in your opinion.

Please take 5 minutes to complete the Universalistes satisfaction survey

The Universalist team


×