Veuillez patienter...

Accéder au contenu.

Objet : Actualité de la recherche et de l'enseignement en histoire économique

La liste "histoire_eco" a pour objet la diffusion de l'actualité de la recherche et de l'enseignement en histoire économique. Les nouvelles diffusées sur cette liste sont reprises sur le site de l'AFHE (http://afhe.hypotheses.org/). Le contenu des messages reste la responsabilité de leurs auteurs. Le comité directeur de l'AFHE a décidé le 09/02/2009 d'autoriser explicitement les messages politiques ou syndicaux à condition qu'ils concernent directement l'activité des enseignants et des chercheurs en histoire économique. Cette autorisation pourra être retirée. Certains de nos abonnés ont des difficultés avec les pièces jointes. Même si votre fichier joint n'est pas très lourd, merci d'inclure la partie utile du texte dans votre message, et pas seulement en pièce jointe. Si vous avez vous-même fourni à l'éditeur (etc.) le texte de l'annonce ou le programme du colloque, vous devez avoir une version sous traitement de texte, que vous pouvez utiliser pour la liste. Dans le cas contraire ou si vous n'avez pas la dernière version sous la main, dans la plupart des cas, vous pouvez récupérer le texte par un copier-coller à partir du pdf ou du document word. [La marche à suivre est simple : ouvrir votre document pdf, sélectionner la partie textuelle, faire "Ctrl+C" (PC) ou "Pomme+C" (Macintosh) ou Edition>Copier (ne pas vous préoccuper du message d'erreur éventuel) ; puis aller dans votre logiciel de messagerie et faire "Ctrl+V", "Pomme+V" ou Edition>Coller. Vous récupérez ainsi le texte de l'annonce, que vous pouvez envoyer à la liste.] S'il est impossible de copier-coller, ou si le copier-coller donne un texte incompréhensible vous avez affaire à un pdf très mal fait, et il faut que vous en parliez à la personne qui l'a produit. Merci de ne pas envoyer à la liste des fichiers joints de plus de 500 ko, et de tancer vos éditeurs, services de communication, etc. s'ils vous fournissent de tels fichiers. Même avec de jolies images, ils n'ont aucune raison d'être aussi lourds, sinon le fait que la personne qui a composé le fichier ne s'est pas posé cette question.

Universalistes évolue !

Les services RENATER sont en constante évolution.

Pour améliorer encore notre offre, et vous rendre l`utilisation de ces services plus simple et efficace, nous avons besoin de vos avis sur leur utilisabilité, leur ergonomie.

Alors aidez nous en nous remontant toutes vos remarques, suggestions d`amélioration ou souhaits de nouvelles fonctionnalités.

Pour cela contactez-nous en remplissant notre formulaire de retours utilisateurs pour détailler tous vos souhaits et observations.



×