Comment utiliser la fonctionnalité Exporter ?

Cette fonctionnalité est disponible pour le lexique et pour les résultats de requêtes (index, concordances, contexte). Elle permet de sauvegarder le résultat obtenu sur votre ordinateur et de l'ouvrir ensuite avec un logiciel de gestion de tableaux (e.g. Excel ou Calc).

Selon le navigateur web que vous utilisez,

  • soit le navigateur vous propose d'ouvrir ou d'enregistrer le résultat,
  • soit le résultat s'affiche directement dans un nouvel onglet (ou une nouvelle fenêtre) de votre navigateur.

Dans le premier cas, vous devez enregistrer le fichier dans un dossier sur votre ordinateur.

Si le résultat ne s'affiche pas :

  • il est possible que votre navigateur bloque l'affichage du résultat de l'export. Vous devez dans ce cas autoriser l'affichage des “fenêtres publicitaires” sur le site txm.bfm-corpus.org. Cliquez ici pour plus d'informations
  • Sous Internet Explorer (ou parfois sous un autre navigateur), vous pouvez rencontrer le problème de lien cassé.

Les concordances et les index sont exportés au format texte Unicode (UTF-8), les colonnes étant séparées par des tabulations. Ce format s'affiche correctement dans la plupart des navigateurs. Si les caractères accentués (par exemple “é” dans l'entête de la 1ère colonne “Référence”) sont mal affichés, vous pouvez modifier l'encodage des caractères dans le menu de votre navigateur (par exemple, sous Firefox : Affichage → Encodage du texte → Unicode (UTF-8)).

Une fois le problème d'encodage des caractères réglé, vous pouvez copier-coller l'ensemble de la concordance ou sa partie dans un logiciel tableur ou traitement de texte.

Vous pouvez également enregistrer le résultat sur votre ordinateur (Ctrl + S sous Windows, Pomme + S sous Mac, ou en passant par le menu Fichier / Enregistrer) avant de l'ouvrir dans un logiciel tableur.

faq/export.txt · Dernière modification: 2016/06/29 09:13 par alexei.lavrentev@ens-lyon.fr