Lien vers la présentation.

Infrastructure simplifiant les développements et le déploiement d'algorithmes d'imagerie.

Un processus de traitement d'images passe généralement par ces 4 phases :

· Identification d'un jeu d'images représentatives,

· Mise au point d'un ou de plusieurs algorithmes,

· Traitement en routine à partir de différents postes,

· Suivi des dysfonctionnements et évolution des algorithmes.

Notre plateforme va simplifier chacune de ces étapes. Elle permet de sélectionner de manière itérative et multicentrique des jeux d'images de référence. Ce jeu peut être enrichi par tous les membres du groupe travaillant sur le projet. De plus via un système d'annotations sur l'image chaque membre peut apporter des compléments d'informations sur l'image afin de mieux préciser certaines structures dans l'image ou guider les développeurs.

La plateforme simplifie fortement les interactions entre développeurs lorsque ceux-ci se répartissent sur différents centres. A partir de leur navigateur l'accès aux nouvelles images s'effectue en temps réel. De même, il est possible de comparées directement plusieurs algorithmes.

L'analyse de lots d'images par les biologistes est aussi simplifiée, aucune installation sur leur poste n'est nécessaire. L'infrastructure leur assure d'utiliser les dernières versions des traitements. Les programmes vont être exécutés sur un ou plusieurs serveurs permettant de paralléliser les traitements pour l'analyse de gros volumes.

A tous moments, l'utilisateur a accès à la succession de traitements ayant permis l'obtention d'un résultat, ainsi qu'a son paramétrage et la possibilité de le comparer avec les traitements réalisés sur d'autres images.

public/smadja.txt · Dernière modification: 2016/01/07 17:18 par david@unistra.fr