Liste de liens :
Liste de liens :
-~=# ÊTRE SUR UBUNTU 64BIT #=~-
Projets à avoir importés :
plugins Eclipse : Delta pack + babel modifié pour TXM (tous les plugins non utilisés ont été retiré)
Les fichiers non-versionnés sont principalement des fichiers binaires que l'on ne pas pas SVNé tel quel :
Le fichier VERSION contient la version du setup de TXM à produire. Par exemple :
0.7.7
Le fichier STEP contient l'étape courante de la procédure de publication d'une version : DEV, ALPHA, BETA, STABLE. Par exemple :
ALPHA
Pour propager la nouvelle version dans les fichiers de descriptions des setups, il faut exécuter le script suivant à la racine du projet :
./setSetupsVersion.sh
Les messages de chaque langue sont contenus dans les fichiers :
Ils sont recopiés dans les fichiers de langue spécifiques aux setups à l'aide du script Groovy “$org.txm.toolbox/src/groovy/org/txm/setup/MessagesToArchMessages.groovy” :
Le message de référence se trouve ici https://groupes.renater.fr/wiki/txm-users/public/contribuer, il faut le mettre à jour :
Dans un terminal :
Projets/Textométrie/Logiciel/TXM/$STEP
si la commande est suivi de l'argument “dev”, “alpha”, “beta” ou “stable”.
Note: Pour Mac OS X,
Le package contient 2 composants :
Les messages des différents écrans sont stockés dans les fichiers : finish_en, finish_fr, intro_en, intro_fr, readme_en, readme_fr, rlibs_en et rlibs_fr
Les fichiers INSTALL et CLEAN qui se trouvent dans le projets de setups : org.txm.setups/trunk/shared/mac sont les équivalent des fichiers postinst et preinst des setups Linux (paquets Debian) :
Pour l'instant, nous passons par le package builder de Mac OS X 10.6, mais on pourrait s'en passer en suivant ce tutoriel : http://hogliux.github.io/bomutils/tutorial.html
Un paquet Debian est une archive zip structurée. La documentation se trouve ici :
Le champ 'Description' peut être sur plusieurs lignes. la syntaxe de son contenu est plus ou moins interprétée en fonction du logiciel qui installe le paquet. Par exemple, les puces “ * ” sont interprétées par la logithèque Ubuntu mais pas par gdebi-gtk.
une ligne (après la 1ere ligne doit commencer par un blanc, si l'on veut afficher une ligne vide il faut alors mettre “ .”
Pas besoin de ligne vide pour finir le champ Description
Exemple de description avec liste à puce :
Description: première ligne deuxième ligne . * première puce * deuxième puce * 1ere sous-puce * 2eme sous-puce * troisième puce
Les listes à puces ne sont pas interprétées avec debconf (fenêtre GTK)