Outils pour utilisateurs

Outils du site


public:construire_setup_txm

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
public:construire_setup_txm [2017/02/28 14:30]
matthieu.decorde@ens-lyon.fr
public:construire_setup_txm [2020/04/10 11:55] (Version actuelle)
matthieu.decorde@ens-lyon.fr [Réglage de la version et de l'étape]
Ligne 46: Ligne 46:
  
 <note warning>​Bug déjà rencontré : si cliquer sur le bouton "​Terminer"​ du Wizard d'​export ne déclenche pas l'​export,​ il peut s'agir d'un bug causé par le fait que la liste déroulante "​Exporter la source"​ n'est pas de valeur sélectionnée. Il faut coché l'​option,​ choisir une valeur, puis décocher l'​option</​note>​ <note warning>​Bug déjà rencontré : si cliquer sur le bouton "​Terminer"​ du Wizard d'​export ne déclenche pas l'​export,​ il peut s'agir d'un bug causé par le fait que la liste déroulante "​Exporter la source"​ n'est pas de valeur sélectionnée. Il faut coché l'​option,​ choisir une valeur, puis décocher l'​option</​note>​
 +
 +==== Version SVN ====
 +
 +La version des setups est composée d'une partie "​qualifier"​ par défaut Eclipse génère un qualifier en utilisant la date: ''​202004091027 (2020/04/09 10h27)''​.
 +
 +Pour faciliter le suivi et être sûr de l'​état du code, on peut remplacer la date par le numéro de révision SVN.
 +
 +Pour cela, pour chaque projet, on récupère le numéro de révision le plus récent.
 +
 +Eclipse ne fait pas cela nativement, il faut donc patcher le plugin PDE qui s'en charge (org.eclipse.equinox.pde.build) et plus particulièrement la classe chargée de remplacer le "​qualifier"​ dans le numéro de version : ''​org.eclipse.pde.internal.build.site.QualifierReplacer''​.
 +
 +Pour cela, on utilise la commande ''​svnversion''​ de subversion (pour l'​instant,​ il faut avoir installé subversion).
 +
 +Le numéro SVN permet aussi de s'​assurer que tous les builds (Windows, Linux et Mac OS X) correspondent bien au même état SVN.
 +
 +**Problème au 09/​04/​2020** :  Pour une raison que l'on ignore, le build Eclipse se génère correctement avec les bon numéros SVN ; **mais** les mises à jour ne fonctionnent plus. La mise à jour s'​interrompt au premier plugin TXM rencontré et n'​autorise pas le remplacement de la version N par la version N+1. Restaurer le qualifier par défaut d'​Eclipse règle le problème.
  
 ===== Générer un setup par OS ===== ===== Générer un setup par OS =====
Ligne 60: Ligne 76:
 </​code>​ </​code>​
  
-Pour propager la nouvelle version dans les fichiers de descriptions des setups, ​il faut exécuter le script suivant à la racine du projet : +Pour propager la nouvelle version dans les fichiers de descriptions des setups, ​les scripts BuildXYZ.sh remplacent les chaines TXMVERSION et TXMFULLVERSION dans les fichiers concernés (fichiers debian, nsis Windows...)
-<​code>​ +
-./​setSetupsVersion.sh +
-</​code>​+
  
 ==== Traduire les messages des setups ==== ==== Traduire les messages des setups ====
public/construire_setup_txm.1488288617.txt.gz · Dernière modification: 2017/02/28 14:30 par matthieu.decorde@ens-lyon.fr