Outils pour utilisateurs

Outils du site


public:specs_plugin_cwb

Table des matières

CWB Installer

Objectif

Les binaires de CWB ne peuvent être mis à jour que par l'intermédiaire d'un nouveau setup ou par la copie manuel des fichiers. Pour la corrections de bugs CWB, il serait pratique de pouvoir aussi mettre à jour les fichiers binaires de CWB comme peuvent l'être les classes Java.

Jusqu'à TXM 0.7.7, les fichiers binaires de CWB sont stocké dans le répertoire d'installation de TXM et pas dans le répertoire de l'application RCP de TXM. (Par exemple en linux dans /usr/lib/TXM/cwb/bin au lieu de /usr/lib/TXM/TXM/cwb/bin (note: le sous-répertoire TXM disparaitra un jour mais la logique reste la même)

Méthode

A l'instar de l'extension TreeTaggerInstaller, les binaires de CWB peuvent être wrappé dans un plugin RCP qui ne sert qu'à transporter ces fichiers. L'extension au lancement de TXM appellera sa commande d'installation du plugin (point d'extension “org.txm.rcpapplication.commands.TxmCommand”.

Lors de son installation, le plugins règlera alors automatiquement les préférences avancée du moteur de recherche avec les chemins d'installation du plugin (par exemple en linux : /usr/lib/TXM/TXM/plugins/CWBInstalller-version/)

public/specs_plugin_cwb.txt · Dernière modification: 2016/02/26 17:22 par matthieu.decorde@ens-lyon.fr