Outils pour utilisateurs

Outils du site


public:specs_target_cql

Exploitation des targets '@' CQL

Il s'agit d'exploiter la focalisation sur une occurrence (mot) dans une requête CQL par une target '@' dans des commandes : Index, Concordances…

Ces fonctionnalités sont pour l'instant essentiellement décrites dans des tickets :

[BP 2019-09-27]

  • Une première proposition serait que le comportement du target en concordance soit le même que celui en index : le target prend le rôle de ce qui était le retour de la CQL complète, donc en concordance le target donne le pivot. Cela ouvre de nouvelles possibilités d'usage. Serait-ce une nouvelle spécification pour le ticket 1532 (use CQL @ marker in Concordance command, wrap mode '[…]') ?
  • Si l'on veut aller plus loin, il pourrait s'agir d'implémenter les “zones” (Pincemin JADT 2004) : la requête est structurée en plusieurs parties successives, et sur chacune de ces parties on peut choisir la propriété d'analyse/tri, d'affichage, le stylage, le fait de marquer d'une façon ou d'une autre chaque frontière (tracé, alignement). Il faut voir si et comment l'on gère le lien de retour en contexte d'une ligne d'INDEX vers la concordance. A voir en lien avec le ticket 1534 (more advance use of CQL @ marker in commands).
public/specs_target_cql.txt · Dernière modification: 2019/09/30 18:05 par benedicte.pincemin@ens-lyon.fr