Outils pour utilisateurs

Outils du site


public:tutoriel_cqi

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
public:tutoriel_cqi [2017/11/09 20:21]
slh@ens-lyon.fr
public:tutoriel_cqi [2017/11/09 20:21] (Version actuelle)
slh@ens-lyon.fr
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Tutoriel d'​accès au moteur de recherche de TXM par l'​interface CQi ====== ====== Tutoriel d'​accès au moteur de recherche de TXM par l'​interface CQi ======
  
-CQi est l'​[[http://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Interface_de_programmation|API]] Java et Groovy permettant d'​accéder au moteur de recherche, ou de "​corpus",​ de TXM. Ce tutoriel s'​appuie sur des exemples de lignes de code Groovy que l'on peut exécuter facilement depuis TXM. L'API est entièrement définie par la classe Java [[https://​sourceforge.net/​p/​txm/​code/​HEAD/​tree/​trunk/​Toolbox/​trunk/​org.textometrie.toolbox/​src/​java/​org/​txm/​searchengine/​cqp/​MemCqiClient.java|MemCqiClient]] ou [[https://​sourceforge.net/​p/​txm/​code/​HEAD/​tree/​trunk/​Toolbox/​trunk/​org.textometrie.toolbox/​src/​java/​org/​txm/​searchengine/​cqp/​AbstractCqiClient.java|AbstractCqiClient]] ​([[http://​txm.sourceforge.net/​javadoc/​TXM/​TBX/​org/​txm/​searchengine/​cqp/​AbstractCqiClient.html|javadoc]]) de TXM. Chaque méthode de cette classe donne accès à un aspect du moteur de corpus (connexion au moteur, propriétés du moteur, corpus disponibles,​ appel de requêtes CQL sur un corpus, gestion des résultats de requêtes, index et lexiques du moteur de recherche).+CQi est l'​[[http://​fr.wikipedia.org/​wiki/​Interface_de_programmation|API]] Java et Groovy permettant d'​accéder au moteur de recherche, ou de "​corpus",​ de TXM. Ce tutoriel s'​appuie sur des exemples de lignes de code Groovy que l'on peut exécuter facilement depuis TXM. L'API est entièrement définie par la classe Java [[https://​sourceforge.net/​p/​txm/​code/​HEAD/​tree/​trunk/​Toolbox/​trunk/​org.textometrie.toolbox/​src/​java/​org/​txm/​searchengine/​cqp/​MemCqiClient.java|MemCqiClient]] ​(ou [[https://​sourceforge.net/​p/​txm/​code/​HEAD/​tree/​trunk/​Toolbox/​trunk/​org.textometrie.toolbox/​src/​java/​org/​txm/​searchengine/​cqp/​AbstractCqiClient.java|AbstractCqiClient]] ​[[http://​txm.sourceforge.net/​javadoc/​TXM/​TBX/​org/​txm/​searchengine/​cqp/​AbstractCqiClient.html|javadoc]]) de TXM. Chaque méthode de cette classe donne accès à un aspect du moteur de corpus (connexion au moteur, propriétés du moteur, corpus disponibles,​ appel de requêtes CQL sur un corpus, gestion des résultats de requêtes, index et lexiques du moteur de recherche).
  
 Ce tutoriel reprend de nombreux éléments du document [[http://​cwb.sourceforge.net/​files/​cqi_tutorial.pdf|Stefan Evert, "CQi tutorial −− how to run a CQP query",​ 2000, IMS Stuttgart]]. Ce tutoriel reprend de nombreux éléments du document [[http://​cwb.sourceforge.net/​files/​cqi_tutorial.pdf|Stefan Evert, "CQi tutorial −− how to run a CQP query",​ 2000, IMS Stuttgart]].
public/tutoriel_cqi.txt · Dernière modification: 2017/11/09 20:21 par slh@ens-lyon.fr