Retours de problèmes de TXM version pour poste (Windows, Mac & Linux)

Principes

Un retour de problèmes concernant TXM consiste à nous décrire une situation d'usage de TXM qui ne vous semble pas 'normal' ou conforme : c'est ce qu'on appelle un bug. Un retour qui ressemble à une demande d'amélioration doit plutôt se faire par d'autres canaux (comme la liste txm-users).

Il est essentiel dans la formulation de votre retour de nous donner tous les éléments nécessaires pour être capables de REPRODUIRE le problème nous-mêmes.

Pour cela un retour complet doit comporter :

  • la description de votre environnement d'exécution de TXM (votre configuration)
  • le journal de lancement de TXM
  • le journal d'activités détaillé correspondant à ce que vous essayez de faire avec TXM

La procédure complète pour obtenir ces informations est décrite dans la section '9. En cas de problème avec le logiciel' du manuel de TXM.

Si l'enregistrement des messages de la console dans un fichier ne fonctionne pas, il suffit de nous envoyer une copie du contenu de la console de TXM par copier/coller.

Si nous ne sommes pas capables de reproduire votre problème, nous ne pourrons pas le résoudre.

Ne vous censurez pas sur les détails d'un retour : il nous est facile de filtrer ce qui ne nous semble pas pertinent mais il ne nous est pas possible de déterminer un détail qui peut s'avérer crucial pour la résolution d'un problème.

Il y a des problèmes qui concernent toutes les configurations d'exécution de TXM, mais le fait de pouvoir le déterminer n'est pas toujours évident de prime abord. Il est donc conseillé, surtout pour un premier contact, de ne pas hésiter à fournir sa configuration d'exécution.

Bugs non résolus

Retours par version

Certains retours de bugs peuvent être reclassés dans les demandes de fonctionnalités et taggés par “DEPLACE”.

public/retours_de_bugs_logiciel.txt · Dernière modification: 2016/06/30 15:07 par matthieu.decorde@ens-lyon.fr