Retours TXM 0.7.8

Cette page contient les retours de bugs de TXM 0.7.8.

Merci d'ajouter vos retours à la fin de cette page.

Pour information, la liste des bugs non résolus, c'est-à-dire que cette version ne cherche pas à résoudre, se trouve ici : kown-bugs (bugs connus)

Langue par défaut lors de l'import (BO)

  • Contexte: certains modules d'import ouvrent un onglet où il est possible de définir des paramètres, dont la langue. D'autres importent directement, utilisant la préférence “TXM > User > Import > Default language”. C'est le cas, par exemple, de “File > Import > Clipboard”. Le paramètre de la langue est utilisé notamment pour choisir le fichier de paramètre de TreeTagger.
  • Bug: Les modules d'import “File > Import > XML-Tei-Analec” et “File > Import > Glozz” ne présentent pas d'onglet spécifique, et donc importent directement. Ils ne reconnaissent pas la préférence “Default language” pour choisir le fichier de paramètres, mais importent selon la langue de l'interface (File > Change language). Donc si on importe un fichier en français mais dans une interface en anglais, on aura un étiquetage anglais et non français, même si on a défini la préférence “Default language” sur “fr”.
  • Workaround: Avant d'importer avec ces modules, il faut changer la langue de l'interface pour l'adapter à la langue du texte à importer, avant de revenir à la langue d'interface de départ.
  • Le module Clipboard fonctionne, lui, de la façon attendue, c'est-à-dire en se basant sur “Default language” et non sur la langue de l'interface.

Installeurs

Windows

I.

Failed to create the Java Virtual Machine

  • RE - Windows 10 64bit
  • OB - Windows 7 64bit 8Go

II.

L'installation se lance comme il faut et aboutit bien. Mais lancer le logiciel ouvre le terminal un bref instant et le referme aussitôt.
J'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un problème de version, lorsqu'on installe un logiciel 32bits sur une machine 64bits ou inversement mais dans mon cas les deux sont 64bits.

  • RP - Windows 7 64bit RESOLVED by TXM 0.7.8 Windows setup update of monday 9 May 17h35

Mac OS X

I.

TXM ne s’exécute pas du tout, même pas l’écran de démarrage

  • JCD - Mac OS X 10.10

II.

La version de R installé par TXM se plante dès l’ouverture :

—————————————
 *** caught segfault ***
address 0x0, cause 'memory not mapped'

Traceback:
 1: getDLLRegisteredRoutines.DLLInfo(dll, addNames = FALSE)
 2: assignNativeRoutines(dlls[[lib]], lib, env, nsInfo$nativeRoutines[[lib]])
 3: loadNamespace(package, lib.loc)
 4: doTryCatch(return(expr), name, parentenv, handler)

  • JCD - Mac OS X 10.10

Linux

I.

/usr/lib/TXM/R/bin/exec/R: error while loading shared libraries: libicuuc.so.52: cannot open shared object file: No such file or directory

  • SH - Ubuntu 16.04
  • AL - Ubuntu 16.04
public/retours_de_bugs_logiciel/txm_0.7.8.txt · Dernière modification: 2017/05/10 16:37 par slh@ens-lyon.fr